Blog

Toyota Highlander 2021 vs Kia Telluride 2021 à Sorel

Tout nouveau, enfin presque, le Kia Telluride 2021 n’en est qu’à sa 2e année sur le marché et il affronte dans un match comparatif le Toyota Highlander 2021 qui lui, est un vieux de la vieille qu’on peut apercevoir à Sorel ou Boucherville en Montérégie depuis maintenant 20 ans. Pouvant chacun accueillir jusqu’à 8 personnes, le VUS Toyota et le VUS Kia, sont bâtis pour la famille et représentent une merveilleuse alternative aux minifourgonnettes. Voici sans plus tarder le comparatif Highlander vs Telluride.

Quoi de neuf pour les deux VUS?

Mis à part l’espace pour 8 occupants, ils vous offrent tous deux de merveilleux attributs et dépendamment de vos besoins et de vos exigences, nous tenterons de voir lequel d’entre eux serait le meilleur VUS pour votre famille. Le Highlander 2021 vous propose 6 modèles à essence et 4 modèles hybrides. Le Telluride 2021 arrive en 4 versions, dont la toute nouvelle Édition Nocturne, qui se distingue, vous l’aurez deviné, par une robe et un intérieur entièrement noir. La calandre et les jantes de 20 pouces en alliage noir, la sellerie en cuir noir, les longerons de toit, les moulures extérieures, les plaques de protection et les emblèmes noirs, la carrosserie noire et la lunette intérieure des phares noire la complète.

2021 Telluride

Le nouveau Telluride mieux équipé

Fidèle à ses habitudes, le constructeur coréen a bourré à ras bord son Telluride 2021 de caractéristiques, de technologies et de commodités. On retrouve donc de série sur tous les modèles; le régulateur automatique de la température à 3 zones, l’écran tactile de 10,25 pouces avec navigateur intégré, des chargeurs USB aux 1re, 2e et 3e rangées, un chargeur de téléphone sans fil, l’ouverture intelligente électrique du hayon, le régulateur de vitesse intelligent, la clé intelligente avec démarrage par bouton-poussoir, le siège conducteur à 8 réglages électriques avec soutien lombaire à 2 réglages, les sièges avant et le volant chauffants, pour ne nommer que ça.

Le Highlander quant à lui, dans sa version d’entrée de gamme, ne vous en offre pas autant, avec un écran tactile de 8 pouces, la climatisation manuelle, pas de navigation, excepté dans la version Limited, pas de volant chauffant, pas de chargeurs USB ni de chargeur de téléphone sans fil, pas de toit ouvrant ni d’ouverture électrique du hayon et on oublie le soutien lombaire.

Le même scénario se répète à l’extérieur et avec le Telluride, vous aurez droit aux rétroviseurs extérieurs chauffants et rabattables électriquement, au toit ouvrant, aux phares antibrouillard et aux feux de jour à DEL, la traction intégrale et bien plus encore.

2021 Telluride

Tellement plus polyvalent et spacieux

Maintenant, en ce qui concerne la capacité, détail assez important lorsque vient le temps de le charger, le Kia vous offre 601 litres derrière la 3e rangée, le Toyota, seulement 453 litres. Derrière la 1re rangée, le Telluride vous permet de loger 2 455 litres, tandis que le Highlander ne vous offre que 2 075 litres.

2021 Telluride

La motorisation des VUS

Le moteur du Highlander est un V6 de 3,5 litres d’une puissance de 295 chevaux pour un couple de 263 lb-pi, jumelé à une boîte automatique à 8 rapports. Le Telluride compte également sur les services d’un moteur V6, mais d’une puissance légèrement moindre, avec 291 chevaux et un couple de 262 lb-pi, lui aussi assorti d’une automatique à 8 vitesses. Le système de rouge intégral figure cependant sur toutes les versions du Kia.

La caméra de recul, le moniteur d’angles morts avec système d’alerte de circulation transversale arrière, le système d’aide au maintien de la voie, l’alerte de sortie de voie avec assistance à la direction, le système précollision avec fonction de détection des piétons et détection des cyclistes, l’assistance à la direction d’urgence semi-automatique pour éviter les piétons, les cyclistes ou les véhicules, sont quelques-unes des caractéristiques de sécurité qu’ils partagent tous deux. Cependant, le Telluride en rajoute, avec entre autres, le système d’assistance à la sortie sécurisée pour les passagers arrière, l’alerte d’occupant à l’arrière, l’assistance au démarrage en côte, l’alerte de perte d’attention du conducteur et les capteurs de stationnement avant et arrière.

Comme vous avez pu le constater, le Kia Telluride vous en offre beaucoup, beaucoup plus. Il est beaucoup plus spacieux, plus sécuritaire, il vous offre plus de commodités et plus de technologies et si vous avez préféré ce modèle, venez en faire l’essai dès aujourd’hui, chez votre concessionnaire Kia Sorel, situé à Sorel-Tracy, tout près de Boucherville en Montérégie.

Kia-Telluride-2021