Blog

Kia Sportage 2022 à venir à Sorel

C’est en tant que modèle 2023 que le Kia Sportage 2022 débarquera chez votre concessionnaire Kia Sorel en Montérégie, près de Boucherville en 2022. On doit le magnifique design du nouveau Sportage à Karim Antoine Habib, un concepteur automobile canadien d’origine libanaise et on ne peut que s’extasier devant autant de talent et de créativité, parce que ce VUS Kia est éminemment sublime. SU.BLI.ME.

Kia Sportage 2022 : le VUS revient encore plus performant

2022 Sportage

Au-delà de cette magnifique carrosserie, le nouveau Kia Sportage propose des specs vraiment impressionnantes. Totalement redessiné d’un parechoc à l’autre, le Sportage 2022 s’assoit sur la nouvelle architecture N3, et propose un 4 cylindres turbo de 1,6 litre de 177 chevaux pour 195 lb-pi de couple, assorti d’une boîte automatique à double embrayage qui compte 7 rapports. Arriveront plus tard, deux moteurs hybrides, dont un rechargeable, mais on n’en sait pas plus au moment d’écrire ces lignes.

DÉCOUVREZ NOS PROMOTIONS

Kia Sportage 2022 : que sait-on du prix?
Rien pour l’instant, cependant on doit s’attendre à ce que les prix du Sportage 2022 soient révisés légèrement à la hausse.

Les specs techniques du Sportage 2022

L’habitacle se marie à merveille à sa splendide allure extérieure et on remarque dès l’entrée, une planche de bord entièrement numérique franchement saisissante qui se compose de 2 écrans de 12 pouces, ainsi qu’un agencement deux tons superbe qui s’étire sur les portières et la sellerie. Dépendamment des versions, on aura droit à un sélecteur de modes de conduite qui nous permettra de choisir un mode hors route.

Le Sportage 2022 dont la date de sortie exacte en Montérégie, à Sorel, Boucherville et ailleurs au Québec, n’a pas encore été dévoilée, est équipé d’une suspension avant MacPherson et à l’arrière d’une suspension multibras, des amortisseurs adaptatifs seront offerts ainsi que le système e-Handling. Bref, avec ces ingrédients, le comportement routier du Sportage s’en trouvera grandement amélioré.

2022 Sportage

Nous en saurons plus à l’approche de sa mise en marché, mais d’ici là, surveillez les nouvelles et qui sait, peut-être pourrons-nous avoir droit à une variante SX dont le moteur est un 4 cylindres turbo de 2,5 litres qu’on trouve sous le capot de la K5 GT.

Kia-Sportage-2022-05