Blog

Kia Sorento 2021 bientôt chez Kia Sorel-Tracy!

Plus rigide, plus long, nouvelle plateforme, sièges capitaine à la 2e rangée, rouage intégral de série, calandre élargie, parechoc redessiné, gros feux triples verticaux à l’arrière, un look plus costaud, voilà quelques-uns des changements que connaîtra le Kia Sorento 2021 qui devrait débarquer d’ici la fin de l’année 2020 chez votre concessionnaire Kia Sorel. Kia Canada prévoit que les versions hybride et hybride rechargeable de ce VUS Kia devraient quant à elles arriver à la fin de l’an prochain.

Les caractéristiques du VUS Kia

Bien campé entre les Sportage et Telluride, le nouveau Sorento proposera, selon la version, un tableau de bord entièrement numérique de 12,3 pouces et un écran d’infodivertissement de 8 à 10,25 pouces. Sous le capot, le Sorento 2021 propose de série un moteur 4 cylindres de 2,5 litres de 191 chevaux pour un couple de 182 lb-pi, la boîte automatique à 8 rapports le complète. Le moteur 4 cylindres 2,5 litres turbocompressé de 281 chevaux et 311 lb-pi de couple est offert en option et vous permettra de remorquer jusqu’à 3 500 lb. On abandonne le moteur V6 pour cette nouvelle cuvée.

Une nouvelle version en plus des habituelles LX, EX, SX…

Le Kia Sorento 2021 ajoute une nouvelle version au menu, la X-Line, qui compte également les LX+, LX Premium, EX, EX+ et SX. L’habitacle nous accueille en beauté, où textures, matériaux et couleurs forment un ensemble chic et sophistiqué, même le volant deux tons est vraiment beau. Fidèle à son habitude, la compagnie accorde au Sorento 2021 une foule de caractéristiques et de technologies d’aide à la conduite, entre autres, incluant les services connectés via l’application UVO.

2021 Sorento X-Line

Parmi les spécificités disponibles du Kia Sorento, mentionnons le chargeur sans fil, la navigation intégrée, l’affichage tête haute, les rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement, l’assistance d’évitement de collision dans les angles morts, le toit ouvrant panoramique, les palettes de changement de vitesses, l’ouverture intelligente électrique du hayon et les pare-soleils manuels intégrés dans les portières arrière, entre autres.

2021 Sorento X-Line
2021 Sorento Line Up Hybrid, SX, X-Line

Si vous êtes sur le point de vous acheter un utilitaire sport intermédiaire, le nouveau Sorento vaut amplement l’attente. Alors restez aux aguets, car il arrivera bientôt chez votre concessionnaire Kia à Sorel-Tracy, près de Boucherville en Montérégie.