Kia Niro EV 2022 : prix et fiche technique

20 mai 2022
Kia Niro EV 2022 : prix et fiche technique
Présentation du Kia Niro EV 2022 et de sa fiche technique avec Kia Sorel-Tracy

Si vous n’avez pas encore été convaincu par l’efficacité et la performance des véhicules électriques, le Kia Niro EV 2022 pourrait bien changer la donne. Ce petit VUS électrique se démarque dans sa catégorie et s’ajoute aux VUS hybrides du même modèle.

Votre concessionnaire Kia à Sorel-Tracy vous présente la fiche technique du Kia Niro EV 2022 et ses prix.

Le multisegment électrique se décline en 3 versions, toutes admissibles aux subventions fédérales et provinciales qui en font grandement baisser le prix. Avec la version de base EX, le prix du Kia Niro EV 2022 commence à 46 905 $ ; il culmine avec 56 605 $ avec la version tout équipée SX Tourisme. Pour un entre-deux avantageux, vous pouvez également opter pour la version EX+ à partir de 52 605 $. Nous reviendrons sur ce qui distingue ces versions.

D’abord, la mécanique d’un modèle électrique joue une importance prépondérante. Le VUS Kia est doté d’un moteur électrique alimenté par une batterie de 64 kWh en lithium-ion polymère. Cette motorisation lui confère de solides performances, soit une puissance de 201 chevaux et un couple de 291 lb-pi.

L’autonomie du Niro EV 2022 est estimée à 385 km ; néanmoins, ce chiffre peut être plus élevé encore dans des conditions météorologiques favorables.

vue du moteur électrique du Kia Niro EV 2022

Ce qui inquiète le plus souvent les conducteurs d’ici, ce sont les performances par temps froid. Or, le VUS a été pensé pour nos conditions, intégrant des technologies d’optimisation de l’autonomie. C’est le cas du dispositif de chauffage de la batterie et de la pompe à chaleur, qui préservent le maximum d’autonomie lors de froids plus intenses : ces technologies sont incluses dès la version EX+.

vue de la prise de recharge du Kia Niro EV 2022

Bien entendu, le freinage régénératif est de la partie ; vous pourrez le contrôler en 3 modes ou encore le laisser faire son travail en mode automatique selon vos préférences.

Quant à la recharge, il est possible de regagner de 0 à 80 % de charge en seulement 54 minutes avec un chargeur à courant continu de niveau 3 (100 kW). Avec une charge domestique de 240 V, une charge pleine ne nécessite que 9 h 30. Le Kia Niro EV est donc un petit utilitaire électrique fort pratique !

Par ailleurs, il s’agit d’un multisegment plus spacieux que plusieurs rivaux dans la catégorie. Son coffre a une capacité de chargement de 629 L et il est possible de libérer 1 804 L de volume utilitaire total en abaissant les sièges arrière.

Comme nous l’avons mentionné, le Niro propose 3 niveaux de finitions. De série, on a droit à une sellerie mêlant le cuir et le tissu. Avec la version EX+, le volant se gaine de cuir et devient chauffant, tout comme les sièges avant.

Enfin, la SX Tourisme inclut des sièges à 8 réglages électriques, dont 2 réglages de soutien lombaire, et mémorise la position du siège conducteur. Plus encore, les sièges avant sont ventilés pour du confort en toute saison, et les passagers arrière bénéficient eux aussi de sièges chauffants. Un toit ouvrant s’ajoute à l’ensemble pour un habitacle plus lumineux et une bouffée d’air frais.

vue arrière du Kia Niro EV 2022 avec le coffre ouvert

Cette déclinaison ajoute aussi son lot de technologies avancées, dont l’écran d’infodivertissement de 10,25 pouces avec la navigation intégrée et le plateau de recharge sans fil. Pour une expérience réellement immersive, vous bénéficierez également d’une chaîne audio haut de gamme Harman Kardon ainsi que d’un éclairage d’ambiance à DEL.

Les autres versions incluent de série :

  • Un écran tactile de 8 pouces
  • La compatibilité avec Apple CarPlay et Android Auto
  • La connectivité Bluetooth
  • Les commandes vocales au volant
vue rapprochée de la planche de bord et du panneau central du Kia Niro EV 2022

L’application téléphonique Intelligence UVO livrable vous permet également de consulter les paramètres et d’accéder à diverses fonctions de votre véhicule, dont le verrouillage et le déverrouillage à distance. L’application est d’ailleurs optimisée pour les véhicules électriques avec la possibilité de consulter l’autonomie et le niveau de chargement.

vue du volant et de la planche de bord du Kia Sportage 2022

Les technologies de sécurité disponibles incluent également un bon nombre de fonctionnalités avancées telles que :

  • La détection de présence dans les angles morts
  • Le capteur de stationnement avant et arrière
  • L’assistance de suivi de voie
  • Le régulateur de vitesse intelligent
  • Et plus encore !

À l’extérieur, le Niro demeure inchangé à quelques détails près : il arbore le tout nouveau logo de Kia et une nouvelle teinte Gris interstellaire se substitue à l’ancienne couleur Graphite.

vue rapprochée du nouveau logo Kia sur le Kia Niro EV 2022

Le VUS électrique vous interpelle ? Magasinez le Kia Niro EV 2022 chez LPDG Kia Sorel-Tracy ou découvrez les véhicules hybrides Kia.

Voici les prix des Kia Niro EV 2022, sans inclure les rabais gouvernementaux, ainsi que ses caractéristiques techniques :

Caractéristique EX EX+ SX Tourisme
Prix 36 905 $ 52 605 $ 56 605 $
Batterie 64 kWh
Puissance / Couple 201 chevaux / 291 lb-pi
Autonomie 385 km
Capacité de chargement 629 L – 1 804 L
vue latérale arrière du Kia Niro EV 2022

Contactez-nous dès maintenant

Ajouter au comparateur

Choisir le véhicule