Kia Canada Inc. rapporte 7 161 véhicules vendus en avril

1 mai 2015

  • Le VUS Sorento poursuit sur sa lancée avec une hausse de 61,6 pour cent pour le mois par rapport à l’an dernier
  • Le véhicule urbain à hayon primé Soul en hausse de 9,8 pour cent par rapport à l’an dernier
  • L’Optima (berline et hybride) en hausse de 21,6 pour cent par rapport à avril 2014
  • Les ventes totales depuis le début de l’année en hausse de 0,8 pour cent par rapport aux quatre premiers mois de 2014

MISSISSAUGA, ON, le 1er mai 2015 /CNW/ – Kia Canada Inc. a vendu 7 161 véhicules durant le mois d’avril, en baisse de 3,3 pour cent par rapport à l’an dernier. Les ventes depuis le début de l’année sont en hausse de 0,8 pour cent par rapport à la même période l’an dernier avec 21 720 ventes au total.

Pour le deuxième mois consécutif, le VUS Sorento a dominé au niveau du volume de ventes avec 1 878 véhicules vendus, en hausse de 61,6 pour cent par rapport à avril 2014. Les résultats pour le Sorento en avril ont permis au VUS de connaître le meilleur mois de son histoire en termes de ventes, et les ventes de Sorento depuis le début de l’année sont en hausse de 50,3 pour cent après le récent lancement du tout nouveau modèle 2016 en mars 2015. De plus, le véhicule Soul primé continue de plaire aux Canadiens avec 1 142 véhicules vendus, en hausse de 9,8 pour cent par rapport à l’an dernier et en hausse de 26,3 pour cent pour les quatre premiers mois de 2015. La berline intermédiaire Optima (incluant la version hybride) a connu une hausse de 21,6 pour cent en avril.

« Il est clair que la performance du tout nouveau Sorento 2016 primé en termes de ventes a été exceptionnellement solide pour Kia Canada et tous ses concessionnaires depuis le lancement du VUS au début du mois de mars », a affirmé Maria Soklis, vice-présidente et chef de l’exploitation chez Kia Canada Inc. « Ce véhicule offre une variété de choix selon le mode de vie et avec sa récente cote de sécurité 5 étoiles de la NHTSA obtenue le mois dernier, il s’agit d’un choix attrayant et sécuritaire pour les Canadiens. » 

Plus tôt en avril, la toute nouvelle berline Optima 2016 a fait ses débuts mondiaux au Salon international de l’auto de New York. Conçue sous l’excellente supervision de Peter Schreyer, président et chef du design chez Kia, avec des éléments de design modernes et instantanément reconnaissables, l’Optima conserve son identité athlétique mais présente un châssis plus long, plus large et plus robuste pour une conduite et une maniabilité améliorées et un habitacle plus spacieux. Fabriquée à West Point, en Géorgie, l’Optima de deuxième génération au Canada offre trois choix de moteurs, incluant un nouveau 4 cylindres de 1,6 litre à turbocompresseur associé à une transmission double embrayage (DCT) à sept rapports, l’Optima est plus confiante que jamais sur la route. Au Salon de l’auto de Séoul, Kia Motors a dévoilé son tout nouveau concept – la Kia Novo. La Novo a l’allure d’un coupé audacieux et un habitacle axé sur le conducteur. La Kia Novo affiche l’orientation que prend la marque au niveau du design pour ses véhicules compacts de prochaine génération.

De plus, le tout nouveau véhicule à usages multiples Sedona 2015 a reçu la cote de sécurité globale 5 étoiles de la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA). Avec ses nombreuses caractéristiques de sécurité offertes de série et sa structure de carrosserie robuste, la Sedona a reçu une cote 5 étoiles lors des tests de résistance aux impacts frontaux, aux impacts latéraux et aux impacts contre un poteau de la NHTSA. À la fin du mois d’avril, le tout nouveau VUS Sorento 2016 a également reçu la cote de sécurité globale 5 étoiles de la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA). Fabriqué aux États-Unis, à l’usine Kia Motors Manufacturing Georgia (KMMG), le Sorento offre de nombreuses caractéristiques de sécurité de série et une structure de carrosserie savamment conçue.

Incitatifs pour mai 2015 :
Kia Canada a le plaisir de revenir avec la promotion de vente GAGNEZ À TOUT COUP et  0 % + 4 000 $ pour le mois de mai! Kia continuera à offrir des programmes très attrayants comme 0 % de financement jusqu’à 84 mois sur certains modèles. Les clients au financement peuvent profiter de 0 % + 4 000 $ sur certains modèles Forte 4 portes 2015 ou 0 % + 2 000 $ sur certains modèles Sportage 2015 avec un report de paiement de 90 jours. Les clients à la location peuvent profiter d’un taux de 0 % jusqu’à 60 mois et d’un crédit de 900 $, et les acheteurs au comptant peuvent obtenir jusqu’à 5 850 $ sur la Rondo 2015. Certaines conditions s’appliquent, voir le concessionnaire pour tous les détails.

Kia Canada Inc. (www.kia.ca – www.facebook.com/kiacanada– constructeur de véhicules de qualité pour les jeunes d’esprit – est une filiale de Kia Motors Corporation (KMC). Fondée en 1999, Kia Canada Inc. vend des véhicules de grande qualité, comme la Soul, la Forte, l’Optima et le Sorento, et en effectue l’entretien par l’entremise d’un réseau de 188 concessionnaires canadiens. Kia Canada Inc. emploie 160 personnes à son siège social de Mississauga, en Ontario, et dans ses quatre bureaux régionaux répartis dans l’ensemble du pays, incluant un tout nouvel établissement à la fine pointe à Montréal. Le slogan de Kia, « Le pouvoir de surprendre », symbolise l’engagement de la société, à l’échelle mondiale, à surprendre les gens en offrant des expériences de conduite excitantes et inspirantes qui dépassent les attentes.

SOURCE KIA Canada Inc.

Contactez-nous dès maintenant

Ajouter au comparateur

Choisir le véhicule