Blog

Honda HR-V 2021 vs Kia Seltos 2021 à Sorel : Duel de VUS

Contrairement à leur format sous-compact, l’énorme succès que connaît le segment de ces petits véhicules utilitaires sport est tout simplement colossal. Par ailleurs, le Honda HR-V a été un des tout premiers à débarquer à Sorel et Boucherville en Montérégie, et depuis sa première apparition en 1999 en Europe, et en 2016 ici au Québec, les gens délaissent lentement mais sûrement la catégorie des berlines sous-compactes pour se procurer un petit VUS. Le Kia Seltos quant à lui, a débuté sa carrière en 2020 et connaît depuis, un succès absolument phénoménal.

En effet, en un rien de temps, ce petit VUS Kia s’est propulsé au top du palmarès des ventes au Canada, et si vous avez eu la chance de le conduire, vous savez pertinemment pourquoi. Sans réelle surprise, il devance désormais le HR-V, qui se retrouve au 6e rang des ventes. Pour les autres qui ne le connaissent pas ou peu, nous vous présentons un comparatif HR-V vs Seltos qui devrait vous aider à faire un choix plus éclairé entre ces deux adversaires, si bien sûr, vous magasinez dans cette catégorie de véhicules.

4 modèles Honda, 5 modèles Kia

Le Honda HR-V 2021 vous propose 4 modèles à partir d’un peu plus de 25 000 $, soit les LX-2WD, LX-4WD, Sport et Touring. Pour le même prix, le Kia Seltos 2021 vous en propose 5, dont les LX FWD, LX, EX, EX Premium et SX Turbo. De style plus sportif et anguleux que le HR-V 2021, le Seltos 2021 est le 5e de la famille de VUS Kia et tout comme le reste du clan, sa silhouette ne passe pas inaperçue et il est fort bien équipé.

2021 Seltos

Un autre attrait certain du Seltos 2021 est le fait qu’il propose 2 motorisations contrairement à une seule chez Honda. Les variantes LX et EX partagent le moteur 4 cylindres 2,0 litres de 146 chevaux pour un couple de 132 lb-pi, qui s’accompagne de la transmission intelligente à variation continue. Le SX Turbo quant à lui, compte sur un 4 cylindres turbocompressé de 1,6 litre de 175 chevaux pour 195 lb-pi de couple et une transmission automatique à 7 rapports à double embrayage le complète.

Le Kia Seltos 2021 est plus économique que le Honda HR-V 2021

2021 Seltos

Le HR-V 2021 retient les services du moteur 4 cylindres i-VTEC de 1,8 litre d’une puissance de 141 chevaux pour 127 lb-pi de couple, jumelé à la transmission à variation continue CVT. Le rouage intégral arrive de série sur tous les modèles du Seltos, à l’exception du LX-2WD et le Honda le propose sur les versions Sport et Touring. Si vous croyez que le Honda vous coûtera moins cher à la pompe, détrompez-vous, puisque la cote de consommation moyenne du Seltos est de 8,2/7,1 L/100 km, tandis que celle du HR-V est de 8,4/7,0 L/100 km.

Toujours sans surprise, le Kia vous offre plus d’équipement, pour le même prix, est-il nécessaire de le rappeler. Par exemple, dans leurs versions respectives d’entrée de gamme, le Seltos vous offre de plus ; les phares antibrouillard, des longerons de toit, un écran tactile de 8 pouces, 6 haut-parleurs, le système d’assistance à la sortie sécurisée, l’alerte d’occupant arrière, le contrôle de la motricité en descente, l’alerte de collision dans les angles morts, l’alerte de trafic transversal arrière et des buses de lave-glace chauffantes.

Cockpit avant du Kia Seltos 2021 incluant son tableau de bord

Le VUS Kia est aussi plus spacieux.

Mais attendez, car ce n’est pas tout, le Seltos est beaucoup plus spacieux avec sa capacité de chargement de 1 778 litres une fois les sièges arrière abaissés, et 752 litres derrière la 2e rangée, contre seulement 1 665 litres et 688 derrière la 2e rangée.

2021 Seltos

Maintenant en ce qui concerne la dynamique de conduite, encore là, le Kia a fait beaucoup mieux si on se fie aux notes décernées par les journalistes automobile du Guide de l’auto qui lui ont donné un 8/10 comparativement à 5/10. Si on résume, avec le Kia Seltos, non seulement vous aurez beaucoup plus de plaisir au volant, mais vous aurez accès à plus d’espace, à des moteurs plus puissants mais pas plus gourmands, à un style plus branché, sans oublier bien sûr un équipement plus généreux.

Le Seltos 2021 gagne ce duel. Essayez le en concession chez Kia Sorel

Kia-Seltos-2021

Il ne vous reste plus qu’à venir en faire l’essai chez votre concessionnaire Kia Sorel en Montérégie, à seulement quelques minutes de Boucherville. Réservez le vôtre dès aujourd’hui, on vous attend!