Blog

Essai routier et avis du Kia Telluride 2021 à Sorel

La catégorie des véhicules utilitaires sport intermédiaires a le vent dans les voiles, c’est le moins qu’on puisse dire et le Kia Telluride 2021 qui célèbre son 2e anniversaire sur le marché, a séduit instantanément les familles de Sorel et Boucherville en Montérégie, pour plusieurs raisons. Son allure robuste et virile, sa dynamique de conduite, son moteur puissant, son confort de roulement, son espace gargantuesque et ses innombrables caractéristiques de sécurité, sont une petite partie qui explique pourquoi ce VUS Kia est si populaire.

Essai routier du Kia Telluride 2021

Kia Telluride

Pour comprendre le pourquoi du comment, nous avons mis à l’épreuve le Telluride 2021 afin de découvrir ce qu’il avait de si spécial et on peut vous dire à l’avance qu’il est vraiment très spécial. Voici donc un essai routier du Kia Telluride 2021. Dans ce segment qui compte une bonne quinzaine de modèles différents, il est difficile, voire impossible de déterminer lequel est le meilleur VUS parmi tous. En plus d’une question de budget, il s’agit évidemment d’une question de goût.

Si vous avez un faible pour les lignes droites, nettes et sans flafla, une carrure imposante qui exige le respect, une posture haute et dominante, à notre avis, le Kia Telluride vise droit dans le mille. Mais ne vous fiez surtout pas à son gabarit en ce qui concerne sa dynamique de conduite, car voyez-vous, même s’il est volumineux, il offre une agilité étonnante. D’ailleurs, pour atteindre la vitesse permise sur l’autoroute, le Kia Telluride ne prendra que 7 secondes et des poussières.

Un moteur efficace

Son moteur V6 GDI 3,8 litres de 291 chevaux jumelé à une boîte automatique à 8 rapports avec mode manuel, fait un travail remarquable et on a beaucoup apprécié ses accélérations fougueuses et ses reprises promptes et vives, tellement en fait qu’on a l’impression de conduire un véhicule beaucoup plus petit et ça, on aime beaucoup! Mentionnons également un confort de roulement très doux, et ce, malgré les crevasses et les nids de poule, merci à sa suspension indépendante d’une efficacité exceptionnelle.

Kia-Telluride-2021

L’habitacle du Telluride est digne des modèles coûtant deux fois son prix, le raffinement, la qualité des matériaux comme les garnitures métalliques ou en similibois, la disposition, le confort des sièges en cuir, bref, tout est extrêmement bien orchestré et que dire du silence de moine qui règne à bord. Écouter sa musique préférée sur la chaîne audio haut de gamme harman/kardon dans ce cocon si bien insonorisé est une expérience digne d’une salle de concert.

Kia-Telluride-2021

Et que dire de tout cet espace, vous en aurez presque trop! Avec une capacité de chargement de 2 455 litres derrière la 1re rangée, 1 304 derrière la 2e et 601 derrière la 3e rangée, le coffre du Telluride peut engloutir le matériel de camping de toute la famille sans problème. Avec un habitacle de plus de 5 000 litres, est-il vraiment nécessaire de vous dire que tout le monde à bord pourra prendre ses aises sans nuire à personne?

Un autre truc qu’on a beaucoup apprécié, c’est que malgré sa stature et son moteur fougueux, le Telluride nous a accordé une consommation moyenne autour des 11 L/100 km, ce qui s’avère tout à fait remarquable compte tenu non seulement de son format, mais aussi du fait que pour la fin de semaine, nous l’avions bien rempli et on a pas non plus été nécessairement tendres avec l’accélérateur.

Kia-Telluride-2021

Un mot sur l’éventail impressionnant de caractéristiques de sécurité qui incluent entre autres le système d’assistance à la sortie sécurisée, l’alerte d’occupant arrière, l’alerte de perte d’attention du conducteur, sans oublier les capteurs de stationnement avant et arrière, qui peuvent s’avérer fort pratiques si vous avez de la difficulté à estimer les distances, après tout, ce VUS est très imposant.

Venez essayer le Telluride 2021 chez Kia Sorel

On pourrait écrire un chapitre complet sur ses nombreuses caractéristiques, mais ce que vous devez retenir, c’est qu’en termes de moyen de transport pour la famille, pour ce prix, vous ne trouverez pas vraiment mieux ailleurs. Le Telluride a de la gueule, une personnalité grandiose, une polyvalence indéniable, un plaisir de conduite évident et tout ça pour un prix très raisonnable, surtout en considérant celui de ses compétiteurs beaucoup plus chers. Alors faites-vous plaisir cette année et venez faire l’essai routier du Telluride chez votre concessionnaire Kia Sorel, en Montérégie près de Boucherville.

Kia-Telluride-2021