Blog

ARTICLE SUIVANT Honda CR-V 2020 vs Kia Sportage 2020 à Sorel 18 août 2020 Kia K5 vs Kia Optima 2021 : ce qu’il faut savoir

Racée, très élégante et incroyablement raffinée, la nouvelle Kia K5 2021 est une berline intermédiaire avec beaucoup de panache et une noblesse remarquable. Et oui, elle remplacera effectivement la Kia Optima. D’ailleurs en 2020, la Kia Optima abandonne le moteur turbo de 245 chevaux et certains niveaux d’équipement. La nouvelle berline de Kia a été présentée cet été dans le cadre d’un événement virtuel et cette nouvelle désignation fait désormais partie du catalogue international.

Disponible en versions LX, EX et GT-Line, la Kia K5 2021 est une merveille d’innovation, selon les dires du chef et directeur de l’exploitation chez Kia Canada, Mr Elias El-Achhab. Mais elle n’est pas que très sexy la K5 2021, elle vous offre en plus une conduite plus sportive que celle qu’elle remplace et dès le premier regard, on devine plus de punch avec un devant plus frappant dont le capot plongeant et la calandre étroite qui se marient à merveille avec les nouveaux phares en zigzag, qu’on a baptisés Heartbeat, qui rappellent les lignes d’un électrocardiogramme. Vraiment de toute beauté!

2021 K5 GT-Line 1.6T FWD

En vérité, la Kia Optima est certes très séduisante, mais cette nouvelle berline Kia est tout simplement superbe et son profil mérite des éloges. Ses nouvelles jantes et la ligne chromée qui amplifie sa magnifique silhouette, ses feux arrière à DEL reliés par une bande, sans oublier un petit aileron contrastant et un diffuseur lui donnent beaucoup de caractère, dans sa version GT-Line.

2021 K5 EX 1.6T FWD

En prenant place à bord on remarque immédiatement une nette différence avec l’Optima, avec les larges lignes horizontales, l’écran de 8 ou 10,25 pouces, le volant sport à base plate, le poste de pilotage où les commandes et les contrôles forment un tout ergonomique. Plus longue que l’Optima de 50 mm et plus basse de 20 mm, son empattement profite de 50 mm de plus, l’espace à bord s’en voit bonifié. De plus, avec la nouvelle plateforme N3, la Kia K5 2021 est plus rigide, plus légère et vous remarquerez une agilité surprenante sur les routes de Sorel-Tracy et Boucherville en Montérégie.

La K5 2021 compte sur un moteur 4 cylindres turbocompressé de 1,6 litre de 180 chevaux et 195 lb-pi de couple et il s’accompagne d’une boîte automatique à 8 rapports. Et pour les aficionados de performance, la variante GT-Line vous comblera avec son moteur 4 cylindres de 2,5 litres turbocompressé de 290 chevaux et 311 lb-pi de couple, soit 45 chevaux de plus que l’ancien moteur turbocompressé de l’Optima. Une boîte automatique à double embrayage à 8 rapports vous promet des passages vifs et précis. Le rouage intégral est aussi offert en option.

Les prix et le pedigree de la K5 2021 seront connus ultérieurement un peu avant sa sortie chez votre concessionnaire Kia Sorel à partir de l’automne prochain.

2021 K5 EX 1.6T FWD