Accueil Nouvelles et événements Honda CR-V 2020 vs Kia Sportage 2020 à Sorel
Fermer

Honda CR-V 2020 vs Kia Sportage 2020 à Sorel

18 août 2020
Honda CR-V 2020 vs Kia Sportage 2020 à Sorel

 

Sur nos routes de Sorel et Boucherville en Montérégie depuis 1996, le Honda CR-V est un VUS compact fort apprécié dans cette catégorie qui prend de l’ampleur à une vitesse folle. Il se mesure ici au Kia Sportage 2020, qui lui, a été aperçu pour la première fois à Sorel-Tracy en 1994. Ce dernier reçoit cette année plusieurs changements incluant un tout nouveau design plus accrocheur et plus dynamique, de nouvelles couleurs et de nouveaux matériaux pour les sièges, sans oublier des caractéristiques de sécurité géniales. Comme vous l’aurez deviné, voici un comparatif CR-V vs Sportage.

Ce qui les motive

Au cœur de nos adversaires se trouvent du côté du nouveau VUS Kia, un moteur 4 cylindres de 2,4 litres de 181 chevaux et 175 lb-pi de couple, jumelé à une boîte automatique à 6 rapports dans les versions LX TA, LX TI, EX TI, EX Premium TI et EX Tech TI. La version SX TI rehausse la puissance avec un 4 cylindres turbocompressé 2,0 litres de 237 chevaux pour 260 lb-pi de couple. Toutes les variantes sauf la LX TA, comptent sur le rouage intégral.

Vue rapprochée du moteur du Kia Sportage 2020

Le Honda CR-V 2020 quant à lui ne propose qu’un seul moteur pour tous ses modèles, il s’agit du 4 cylindres turbocompressé de 1,5 litre de 190 chevaux pour un couple de 179 lb-pi. Il s’accompagne d’une transmission à variation continue CVT et mise à part la version LX-2WD, toutes les autres, soit les LX, Sport, EX-L, Touring et Black Edition comportent le rouage intégral.

Moins cher mais…

Le VUS Kia vous coûtera un peu plus de 27 000 $ pour le modèle d’entrée de gamme et jusqu’à un peu moins de 42 000 $ pour le modèle haut de gamme. Et vous devrez débourser un peu moins de 29 000 $ pour acquérir la version de base du CR-V 2020 et un peu moins de 43 000 $ vous permettront d’acheter la version la plus cossue.

Arrière du Kia Sportage 2020 rouge

Tellement mieux équipé

Vous verrez au fil des lignes que le Kia Sportage, même s’il est moins dispendieux, vous offre plus d’équipement, en commençant pas les technologies d’aide à la conduite et en comparant des modèles du même prix. Chez Kia on vous propose; l’alerte de trafic transversal arrière, les capteurs de stationnement avant et arrière, l’assistance perfectionnée d’évitement de collision frontale, l’assistance de maintien de voie, le détecteur de présence dans les angles morts, le contrôle de la motricité en descente, l’assistance au démarrage en côte, le déverrouillage automatique des portières en cas d’impact. Vous pouvez également ajouter le détecteur de somnolence, en option.

Voir le Kia Sportage 2020

Ce qu’ils ont en commun

Ils partagent tous deux quelques caractéristiques telles que les sièges avant en cuir et le volant chauffants et la climatisation automatique. Par contre, pour le même prix, vous serez beaucoup plus choyés avec le Kia, qui ajoute entre autres le siège du passager avant à réglages électriques multidirectionnels, les sièges arrière chauffants et avant refroidis par air, un volant sport en D, des pédales en alliage, l’interface multimédia avec écran de 8 pouces et navigateur intégré, une chaîne audio de luxe Harman Kardon, la radio AM/FM/MP3/HD/satellite, l’ouverture intelligente électrique du hayon, les services connectés Intelligence UVO et j’en passe.

Intérieur du Kia Sportage 2020

Selon les journalistes automobile, le Kia Sportage est de mieux en mieux, comme un bon vin, il s’améliore avec les années, et dans sa version 2020, on sent qu’il a très bien maturé. Il est équipé comme pas un, comme tous les produits Kia d’ailleurs, il est vraiment très élégant et il vous offre une dynamique de conduite dynamique.

En résumé

Pour découvrir vraiment tout ce que le Sportage vous offre, vous devez le voir en personne chez votre concessionnaire Kia, car selon nous il ne fait aucun doute qu’il est le meilleur VUS entre les deux. Et une fois rendu sur place, faites-en l’essai, vous serez agréablement surpris par son comportement routier super agréable.

Essayez le Sportage 2020

À venir bientôt, le Sportage 2021, dont on ne connaît toujours pas la date de sortie, mais qui ne devrait pas changer beaucoup par rapport au modèle 2020 qui lui, a subi plusieurs modifications pour demeurer au meilleur de sa forme. Demandez aussi à un de nos conseillers de vous informer au sujet des promotions Kia Canada, qui vous permettront d’économiser davantage, et sur nos plans de financement flexibles, à des taux très concurrentiels. Alors, on se voit bientôt?

Devant du Kia Sportage 2020 rouge sur la route

Contactez-nous dès maintenant

Téléphone : 450 742-1542

Obtenez votre financement

Évaluez votre véhicule d’échange

Prendre rendez-vous au service

Réservez un rendez-vous au service

= Obligatoire

Planifiez un essai routier

= Obligatoire

Ajouter au comparateur

Choisir le véhicule

Obtenez votre Prix du Gros

= Obligatoire

Rabais additionnel

Je veux adhérez au nouveau programme de Kia Sorel-Tracy! Nous vous remettons 500 $ en rabais additionnel sur votre achat.

= Obligatoire

Reprise de bail

Veuillez nous laisser vos coordonnées et un de nos conseillers à la vente communiquera avec vous dans les plus brefs délais.

= Obligatoire