Accueil Nouvelles et événements Kia Seltos 2021 vs Soul 2020 vs Sportage 2020 : le grand comparatif des VUS Kia!
Fermer

Kia Seltos 2021 vs Soul 2020 vs Sportage 2020 : le grand comparatif des VUS Kia!

20 mai 2020
Kia Seltos 2021 vs Soul 2020 vs Sportage 2020 : le grand comparatif des VUS Kia!

 

Kia et les VUS, c’est une longue histoire. À titre de référence, le Sportage, un des membres incontournables de la gamme Kia actuelle, est produit depuis 1993. Et, voyant le succès grandissant de ce type de véhicule, le constructeur coréen a bâti au fil du temps une véritable gamme d’utilitaires sport, qui compte actuellement cinq modèles, parmi lesquels les très populaires Kia Soul 2020 et Kia Sportage 2020, mais aussi le très prometteur Kia Seltos 2021, récemment officialisé par Kia Canada. Mais avec autant de choix, il devient de plus en plus difficile de se décider sur son prochain VUS/multisegment Kia. C’est pourquoi Kia Sorel-Tracy, votre concessionnaire Kia de référence dans la ville du même nom, compare les trois modèles précités pour vous aider à faire le choix le plus éclairé qui soit pour votre prochain utilitaire sport Kia!

 

vue sur le coffre du kia Soul 2020 de couleur rouge avec un jeune qui joue de la batterie

Design extérieur : une question de goût et de couleur où seul vous trancherez à Sorel!

Dans ce match Seltos vs Soul vs Sportage, la première manche de celui-ci dépendra de vous et de vos préférences en matière de style extérieur pour voguer en Montérégie. Et comme on dit, des gouts et des couleurs, ça ne se discute pas! Ainsi, seul vous pourrez décider quel est le VUS Kia que vous préférerez en termes de ligne.

Pour autant, rien ne nous empêche de détailler le style de chacun, à commencer par le nouveau Kia Seltos 2021. Ce tout nouveau VUS sous-compact du constructeur coréen possède un design à la fois athlétique et très expressif. Grille avant majestueuse dans le prolongement de laquelle s’insèrent des phares acérés, ailes galbées, et feux arrière de caractère, surplombés par un sportif béquet de toit : le Seltos 2021 offre à l’œil un caractère indéniable.

Le Soul 2020, lui, offre une approche différente sur le plan stylistique. Plus cubique dans ses formes, il s’apparente presque à un concept car avec ses phares minimalistes mais affutés, ses passages de roue larges, et ses feux entourant de manière continue sa lunette arrière. Et avec un nuancier haut en couleurs comportant des teintes comme le Rouge infernal ou encore le Vert spatial, le Soul en met clairement plein les yeux de Boucherville à Sorel-Tracy!

Enfin le Sportage, lui, donne avant tout dans la fluidité des lignes. Feux profilés, capot plongeant, parebrise et lunette arrière inclinés, et feux reliés entre eux par un liseré rouge parcourant le coffre dans toute sa largeur : le VUS compact Kia ne fait vraiment pas sa taille, se payant même le luxe d’afficher une ligne sportive sculptée par le vent!

découvrez le Kia Soul 2020

 

Le kia Selto 2021 de couleur jaune, vue de profil

 

Moteurs : performance pour le Seltos et le Sportage, dynamisme et écologie pour le Soul.

 Éclaircissons un point d’emblée : les trois véhicules sont parmi les meilleurs multisegments/VUS de leur catégorie, y compris en matière de motorisations. Cependant, le Kia Seltos 2021 et le Sportage 2020 l’interprètent davantage sur le plan des performances, quand le Soul y ajoute une touche d’écologie, avec sa variante Soul EV 2020, version 100 % électrique du petit VUS sous-compact de Kia.

Comparons d’abord les deux VUS sous-compacts que sont les Seltos 2021 et Soul 2020. Tous deux offrent comme motorisations des quatre cylindres cubant à deux litres, et offrant 132 lb-pi de couple. Leur puissance est également voisine : le moteur du Seltos offre 146 ch, alors que celui du Soul en offre un de plus (147 ch). Mais là où les deux petits VUS Kia se distinguent, c’est pour la seconde motorisation proposée. Le Seltos choisit clairement le chemin du sport avec son moteur 1,6 litre GDI suralimenté de 175 ch pour 195 lb-pi de couple, alors que le Soul EV, lui, s’oriente vers un dynamisme de très haut niveau mais écologique.

En effet, celui-ci dispose d’un groupe motopropulseur fonctionnant à l’électricité seule, et disponible avec deux choix de batterie (39,2 et 64 kWh). Les chiffres offerts par celui-ci sont au rendez-vous, avec une puissance pouvant aller jusqu’à 201 ch, le tout pour un couple maximal de 291 lb-pi, sans gaspiller une goutte d’essence. Ainsi, pour un VUS aussi à l’aise en ville que pour de plus longs trajets, le Seltos 2021 sera votre premier choix. Si vous recherchez plutôt un VUS performant mais économe en ville, le Soul 2020, et sa déclinaison EV, seront une meilleure option.

découvrez le Kia Seltos 2021

 

Le kia Sportage 2020 dans la plage avec coffre ouvert et un jeune surfer

 

Avec le Sportage 2020 en revanche, on change de niveau avec les blocs que celui-ci propose en Montérégie. Le premier n’est ni plus ni moins qu’un très énergique moteur de 2,4 litres n’offrant pas moins de 181 ch. Mais si ce bloc de série n’est pas assez vigoureux pour vous, vous pourrez vous tourner vers le deux-litres, qui, avec sa suralimentation, fournit 237 chevaux-vapeur pour 260 lb-pi de couple maximal. Avec ce dernier, doubler ne sera plus qu’une simple formalité. Ainsi, si vous voulez des performances supérieures, c’est vers le Sportage qu’il vous faudra vous tourner. 

découvrez le Kia Sportage 2020

Au chapitre des rouages disponibles, le Kia Soul 2020 n’est disponible qu’en traction, alors que les Seltos 2021 et Sportage 2020 proposent, en plus d’être disponibles en traction, le rouage intégral. Ainsi, si vous cherchez un VUS à traction intégrale pour affronter l’hiver entre Boucherville et Sorel, vous devrez prendre soit un Seltos, soit un Sportage parmi les VUS AWD à vendre chez Kia! 

 

L’intérieur : avant tout une question d’espace pour vos trajets autour de Sorel-Tracy.

Enfin, l’habitacle. Ici, tout dépendra de l’espace intérieur dont vous aurez besoin au quotidien autour de Sorel. Alors que le Seltos offre une capacité de chargement derrière la 2e rangée de 752 litres, et le Soul de 663 litres avec les sièges arrière relevés, le Sportage surpasse ces deux-ci avec un volume maximal sur ce chapitre de 868 litres. Ainsi, si l’espace du coffre est prépondérant, ce sera vers ce dernier qu’il vous faudra vous orienter!

Au chapitre des équipements embarqués, vous pourrez compter, selon le modèle et la version, sur le nec plus ultra des technologies et du confort Kia. Intégration pour smartphone Apple CarPlay/Android Auto, affichage tête haute, installation audio signée Harman/Kardon, ou encore sellerie cuir : vous aurez tout ce qu’il vous faut, et même plus, pour affronter confortablement vos journées entre Sorel et Boucherville!

Ainsi, votre choix entre le Soul 2020, le Sportage 2020, et le Seltos 2021 dépendra de ce que vous rechercherez pour voguer sur les routes de Montérégie. Un VUS urbain performant et écoénergétique? Le Soul/Soul EV reste votre meilleur choix. Un VUS sous-compact axé sur le sport pour s’aventurer hors de la ville? Le Seltos, nouveau VUS de Kia, est celui qu’il vous faut. Plus d’espace et de performance encore? Optez pour le Sportage 2020. Mais si vous ne savez pas encore lequel choisir parmi ceux-ci, n’hésitez pas à passer chez Kia Sorel-Tracy, votre concessionnaire de référence dans la ville éponyme!

Contactez-nous dès maintenant

Téléphone : 450 742-1542

Obtenez votre financement

= Obligatoire Vos coordonnées

Évaluez votre véhicule d’échange

= Obligatoire Vos coordonnées
Information du véhicule
Informations optionnelles

Prendre rendez-vous au service

Réservez un rendez-vous au service

= Obligatoire

Planifiez un essai routier

= Obligatoire

Ajouter au comparateur

Choisir le véhicule

Obtenez votre Prix du Gros

= Obligatoire

Rabais additionnel

Je veux adhérez au nouveau programme de Kia Sorel-Tracy! Nous vous remettons 500 $ en rabais additionnel sur votre achat.

= Obligatoire

Reprise de bail

Veuillez nous laisser vos coordonnées et un de nos conseillers à la vente communiquera avec vous dans les plus brefs délais.

= Obligatoire